Tout formateur, toute formatrice a appris à jongler avec quantité de casquettes et de postures, à naviguer entre le faire et l’être. Les formations continues que je propose offrent différents angles d’approches dans la réflexion et le travail sur la posture formateur / formatrice.
Je propose dorénavant un nouveau cours pour intégrer les outils et les principes de l'Apprendre à Apprendre dans son enseignement / dans son accompagnement.
Je propose dorénavant un nouveau cours pour intégrer les outils et les principes de l'Apprendre à Apprendre dans son enseignement / dans son accompagnement.
- Intégrer les méthodologies et principes de l'Apprendre à Appendre dans son enseignement / son accompagnement
- Faire face aux blocages de mes apprenant.e.s
TITRE DU COURS
Intégrer les méthodologies et principes de l'Apprendre à Appendre dans son enseignement / son accompagnement
OBJECTIFS
DESCRIPTIF
Ce cours consiste à s'approprier des méthodologies concrètes permettant d'accompagner ses apprenant.e.s à questionner leur manière d'apprendre, porter leur attention sur le processus plutôt que sur le résultat, développer leurs stratégies d'apprentissage.
DURÉE: 1 jour
LIEU ET DATE
C'est volontiers que je me tiens à disposition pour animer ce cours dans votre infrastructure, sur demande.
>> prendre contact
Intégrer les méthodologies et principes de l'Apprendre à Appendre dans son enseignement / son accompagnement
OBJECTIFS
- Être en mesure d'identifier différentes postures bloquantes
- Disposer d'outils méthodologiques et d'approches simples d'aide à l'apprentissage
- Soutenir ses apprenant.e.s dans leur processus de réflexion et d'apprentissage
DESCRIPTIF
Ce cours consiste à s'approprier des méthodologies concrètes permettant d'accompagner ses apprenant.e.s à questionner leur manière d'apprendre, porter leur attention sur le processus plutôt que sur le résultat, développer leurs stratégies d'apprentissage.
DURÉE: 1 jour
LIEU ET DATE
C'est volontiers que je me tiens à disposition pour animer ce cours dans votre infrastructure, sur demande.
>> prendre contact
TITRE DU COURS
Faire face aux blocages de mes apprenant.e.s
OBJECTIFS
DESCRIPTIF
Lorsque les personnes en formation sont bloquées ou démotivées dans leur apprentissage, en tant qu'enseignant-e ou formateur/formatrice, plusieurs attitudes sont possibles. L'une d'elles consiste à y faire face dans le cadre de son enseignement. Pendant cette journée, il s'agira de découvrir différents outils et de développer cette attitude pour aborder la question sous différents angles, puis être en mesure de considérer ces résistances comme des indicateurs utiles dans le processus d'apprentissage et non plus comme des problèmes. En savoir plus
DURÉE: 1 jour
LIEU: HEFP Haute école fédérale en formation professionnelle - accès
PROCHAINE DATE: à définir
Faire face aux blocages de mes apprenant.e.s
OBJECTIFS
- S'approprier une démarche permettant d'approcher différents types de blocages
- Analyser sa pratique
- Appliquer à une situation concrète
DESCRIPTIF
Lorsque les personnes en formation sont bloquées ou démotivées dans leur apprentissage, en tant qu'enseignant-e ou formateur/formatrice, plusieurs attitudes sont possibles. L'une d'elles consiste à y faire face dans le cadre de son enseignement. Pendant cette journée, il s'agira de découvrir différents outils et de développer cette attitude pour aborder la question sous différents angles, puis être en mesure de considérer ces résistances comme des indicateurs utiles dans le processus d'apprentissage et non plus comme des problèmes. En savoir plus
DURÉE: 1 jour
LIEU: HEFP Haute école fédérale en formation professionnelle - accès
PROCHAINE DATE: à définir