TITRE DU COURS Faire face aux blocages de mes apprenant-e-s OBJECTIFS
DESCRIPTIF Lorsque les personnes en formation sont bloquées ou démotivées dans leur apprentissage, en tant qu'enseignant-e ou formateur/formatrice, plusieurs attitudes sont possibles. L'une d'elles consiste à y faire face dans le cadre de son enseignement. Pendant cette journée, il s'agira de découvrir différents outils et de développer cette attitude pour aborder la question sous différents angles, puis être en mesure de considérer ces résistances comme des indicateurs utiles dans le processus d'apprentissage et non plus comme des problèmes. En savoir plus DUREE: 1 jour LIEU: HEFP Haute école fédérale en formation professionnelle - accès PROCHAINE DATE: 3 novembre 2023, 9h-16h45 - s'inscrire |
TITRE DU COURS Mettre les compétences de communication au centre de son cours de langue OBJECTIFS
DESCRIPTIF Ce cours propose de réfléchir et de travailler à la construction d’un enseignement basé sur les compétences de communication.
DUREE: 2 jours LIEU: HEFP Haute école fédérale en formation professionnelle - accès PROCHAINES DATES: 22 et 29 novembre 2023 - s'inscrire |
TITRE DU COURS Découvrir et utiliser différentes pratiques de réduction du stress OBJECTIFS
DESCRIPTIF Ce cours propose différentes approches pour déconstruire son stress et gagner en sérénité au quotidien et sur la durée. Il s'agit de techniques simples pouvant être adaptées à volonté, en fonction des besoins personnels et pouvant ainsi être facilement transmises et partagées. En savoir plus DUREE: 1/2 jour LIEU: HEFP Haute école fédérale en formation professionnelle - accès PROCHAINE DATE: 4 décembre 2023, 13h30-16h45 - s'inscrire |
TITRE DU COURS Mieux vivre ses émotions pour ne plus les subir OBJECTIFS
DESCRIPTIF Ce cours propose différentes approches pour mieux vivre ses émotions au quotidien ainsi que dans des situations difficiles. En savoir plus DUREE: 1/2 jour LIEU: HEFP Haute école fédérale en formation professionnelle - accès PROCHAINE DATE: 4 mars 2024, 13h30-16h45 - s'inscrire |